Par Gédéon ATIBU, Envoyé Spécial
Une matinée d’intercession en faveur de la RDC a vécu ce mercredi 30 juin 2021 au show buzz, organisée par le groupe 5 minutes pour la RDC , à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.
Les hommes et femmes de Dieu ont prié pendant près de 4 heures afin que le règne de Dieu soit établi en RDC en lieu et place de celui des hommes.
Des têtes couronnées en matière pastorale s’est cristallisé dans la salle Show , pris d’assaut par des nombreux fidèles. Les pasteurs Ali Kitenge , Ken Luamba, Jean-Claude Safari, Roland Dalo et tant d’autres ont été aux premières loges pour donner le ton à l’activité de haute portée spirituelle.
Il a été question de prier pour le pays et d’implorer le pardon divin pour les moments d’égarement qui ont éloigné les Congolais de Dieu. Un moment de grande communion fraternelle et surtout de restauration de l’Eternel au centre de toute activité politique et sociale.
Musique chrétienne, prières intenses pour les provinces , qui chacune, a ses problèmes particuliers, parole de bénédiction pour le Congo, offrandes, etc., tout y a été pour donner du piquant à ce rite marqué par une ferveur chrétienne sans précédent. La musique y a été au rendez-vous grâce au groupe Torrent de vie.
Le clou de la cérémonie était le moment d’exhortation par le Pasteur Jean Blaise Tshibuabua. D’entrée de jeu, cet homme de Dieu annonce avec pompe que « nous sommes dans une rencontre éminemment spirituelle » avant de tirer son message du livre d’Exode chapitre 17 : 8-13.
« Amalek vint combattre Israël à Rephidim. Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main. Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. Lorsque Moïse s’élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort. Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil. Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée ».
Cette situation qui a vu Amalek imposer une guerre à Israël est semblable à la situation que traverse en ce moment la RDC. L’homme a dans son prêche rassuré l’assistance que cet état de choses peut prendre fin lorsqu’on y associe Dieu, car les enjeux devant lesquels nous nous trouvons sont spirituels.
« Une lutte peut être gagnée si vous avez une basse arrière spirituelle sûre. Les enjeux sont spirituels. Ce n’est pas normal qu’un pays aussi riche et potentiellement le plus fort échoue. Nous échouons parce qu’il y a un problème de répartition de rôles », a déclaré ce mandataire céleste envoyé pour le Royaume et les intérêts de Dieu.
A mesure qu’il évoluait avec le message du jour , l’homme a encouragé que chacun fasse son travail pour lequel il est appelé sur terre pour assurer du succès dans toutes les entreprises.
« Que celui qui est appelé à aller sur la colline ne descende pas dans la vallée et vice-versa. Soyons de notre Dieu et faisons notre travail. L’heure n’est plus aux rivalités, aux disputes inutiles, stériles, aux conflits ridicules qui est le plus qui est le plus petit…», a-t-il soutenu.
Le Pasteur Blaise Tshibuabua a clôturé son message sur une note d’espoir et de bénédiction sur le pays ,qu’avec le règne affermi de Dieu la RDCongo peut changer.
« J’affirme que nous pouvons réussir avec le règne de Dieu qui est le créateur des cieux et de la terre, le Dieu qui initie des victoires. J’affirme encore que le Congo que le Congo peut changer grâce aux hommes et femmes qui ont la clairvoyance spirituelle. J’affirme, frères, que nous pouvons modifier les circonstances par les paroles des oints. Le pays va réussir si nous récupérons le leadership spirituel afin que le règne de Dieu soit affermi ».
L’intégralité de ce message est à retrouver sur les réseaux sociaux Facebook et YouTube de IWEBRDC.