IWEB RDC
Derniers posts
Suivez-nous:
28/07/2021
HomeAccueilA la uneLe Lualaba offre 340.000$ aux sinistrés de Goma

Le Lualaba offre 340.000$ aux sinistrés de Goma

Par IWEBRDC

Le Gouverneur intérimaire du Lualaba a été reçu ce mardi 20 juillet 2021 par le Premier Ministre de la RDC, Sama Lukonde.

L’échange a premièrement porté sur la situation générale de la Province du Lualaba. Madame Fifi Masuka Saini a fait part au Premier Ministre de sa gestion secteur par secteur depuis sa prise de fonction en décembre dernier.

En second lieu, Madame Fifi Masuka Saini est allée prendre les instructions du Premier Ministre relatives à l’acheminement des fonds récoltés en faveur des sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo à Goma dans la Province du Nord-Kivu. Elle lui a, à cet effet, présenté les fonds de 340.000$ et les biens en nature collectés tels que les pagnes destinés auxdits sinistrés.

Pour rappel, cette action organisée à Kolwezi avait touché le cœur de plusieurs responsables d’entreprises, opérateurs miniers, officiels et autres personnalités.

Il a été retenu que c’est la Fondation Denise Nyakeru qui sera choisie pour acheminer les fonds et biens en nature récoltés présents et à venir. Le Premier Ministre Sama Lukonde a promis de fixer la Cheffe de l’Exécutif provincial du Lualaba sur les modalités y relatives et ce, dans les tous prochains jours.

No comments

Laisser un commentaire