IWEB RDC
Derniers posts
Suivez-nous:
28/07/2021
HomeAccueilA la uneGouvernement des Warriors : « Il faut moins parler et plus travailler »

Gouvernement des Warriors : « Il faut moins parler et plus travailler »

Par Gédéon ATIBU

Le Député national Jean-Jacques Mamba a appelé jeudi les membres du gouvernement Sama Lukonde à faire preuve de plus d’efforts dans la réalisation de la politique gouvernementale afin d’éviter les polémiques qui suivent les critiques suscitées par les résultats moins probants.

« Juste pour rappel : Notre budget flirte avec celui de Sao Tomé, près du tiers de celui du Congo-Brazza , la Tanzanie c’est 30 fois le budget de la RDCONGO soit 126 Milliards .Soyons humbles , parlons moins et travaillons », a-t-il classifié.

Il en ressort que la RDC est le pays le plus pauvre au monde , par conséquent Jean-Jacques Mamba exhorte les «Warriors» qui sont au Gouvernement à se sublimer pour apporter des solutions aux objectifs qu’ils se sont assignés.

La sécurité, était donc l’un des volets du programme qui doit amener la RDC jusqu’aux élections de 2023. Selon le Premier ministre Sama Lukonde, il faudra 12 milliards de dollars chaque année pour le mettre en œuvre. À titre de comparaison, le budget jusqu’ici prévu est de moins de 7 milliards, avec une mobilisation des recettes qui ne dépasse que rarement les cinq milliards.

No comments

Laisser un commentaire