IWEB RDC
Derniers posts
Suivez-nous:
28/07/2021
HomeAccueilA la uneBukavu : des morts dans des attaques répétitives à Bagira

Bukavu : des morts dans des attaques répétitives à Bagira

Par Salomon MUbasi, depuis Bukavu

Il s’observe une insécurité grandissante dans la commune de Bagira. Celle-ci est liée à des attaques des domiciles par des hommes armés non autrement identifiés.

Le cas récent est celui d’une famille visitée par des voleurs à main armée la nuit de mardi à ce mercredi 21 juillet 2021, sur l’avenue Itudu au quartier Mulambula. Ici les bandits n’ont pas hésité à tirer sur le père de la famille Mr Mapendo Katula qui a rendu l’âme sur place.

Les assaillants ont ensuite emporté plusieurs biens de la maison avant de se volatiliser dans la nature. La même nuit, au quartier Lumumba, des voleurs se sont introduits dans l’église Kajangu qu’ils ont dévalisé en emportant des biens de valeur.

La nouvelle dynamique de la société civile NDISCI à travers son porte parole adjoint Wilfried Habamungu, déplore ces attaques qui pour elle, à travers lesquelles des hommes sont abattus comme des animaux.

Elle invite donc les autorités compétentes à prendre conscience en vue d’éradiquer l’insécurité à Bagira en particulier et à Bukavu en général.

Signalons que ces attaques sont consécutives à d’autres qui pas plus de 72h avant la récente, ont fait 2 morts au quartier Cikera et une autre à Mulambula toujours dans la commune de Bagira.

No comments

Laisser un commentaire