IWEB RDC
Derniers posts
Suivez-nous:
15/06/2021
HomeAccueilA la unePrésidentielle de 2023 : « guerre froide » au sein de l’Union Sacrée de la Nation

Présidentielle de 2023 : « guerre froide » au sein de l’Union Sacrée de la Nation

Par Gédéon ATIBU

Les relations se tendent au sein du gouvernement d’Union Sacrée de la Nation face aux enjeux électoraux de 2023.

Le nouvel affrontement structure à nouveau les rapports de force nationaux. « La problématique de la candidature à la Presidentielle de 2023 est à la base de la guerre froide ,» révèle Steve Mbikayi, Ministre honoraire des Actions humanitaires.

Le président du Parti Travailliste ( PT) et Initiateur du Front Patriotique 2023 pense qu’il vaut mieux tirer les choses au clair dans l’Union Sacrée de la Nation.

« Soit on est ensemble, on se choisit un candidat commun , ou on se sépare pour se livrer un combat honnête », lance-t-il.

Steve Mbikayi et le Front patriotique 2023 travaillent pour permettre à Félix Tshisekedi de briguer un deuxième mandat. La candidature commune permettra au Gouvernement Sama Lukonde de travailler « sans se piéger. »

Moïse Katumbi , Jean-Pierre Bemba , voire Modeste Bahati auraient des non seulement des intentions mais des ambitions d’être candidats à la présidentielle de 2023 sans compte d’autres potentiels candidats qui seraient déjà hors-course car poursuivis par la justice nationale. 2023 s’annonce très agité…

No comments

Laisser un commentaire