IWEB RDC
Derniers posts
Suivez-nous:
15/06/2021
HomeAccueilA la uneGoma : Augustin Kabuya appelle le Gouvernement à prendre des mesures pour « renforcer la surveillance » du volcan

Goma : Augustin Kabuya appelle le Gouvernement à prendre des mesures pour « renforcer la surveillance » du volcan

Par Gédéon ATIBU

La chaîne de solidarité à la population de Goma dévastée par l’éruption du volcan de Nyiragongo est intense.

La plupart des acteurs politiques , sociaux et culturels en viennent à compatir avec la population dévastée par cette catastrophe naturelle ou à recommander à l’exécutif national à prendre des mesures urgentes pour préserver la ville se Goma de ce danger aux conséquences incalculables.

En ce sens , Augustin Kabuya a exprimé sa passion de solidarité à la population Gomatracienne.

« Je témoigne ma compassion pour nos compatriotes de Nyirangongo secoués depuis le week-end dernier par l’éruption volcanique », a-t-il dit.

Cependant, le Secrétaire Général de l’UDPS appelle l’exécutif national à prendre toutes les mesures pour renforcer la surveillance du volcan.

« J’encourage le Gouvernement de la République à prendre des mesures sérieuses pour renforcer la surveillance du volcan afin de prévenir l’irréparable ds le futur », a-t-il recommandé.

Suite la résolution prise dimanche dernier, la délégation du gouvernement congolais qui a pour mission d’étudier et analyser la situation à Goma à la suite de l’éruption volcanique de Nyirangongo, afin d’assister les victimes du volcan est arrivée ce lundi au Chef-lieu du Nord Kivu.

No comments

Laisser un commentaire