IWEB RDC
Derniers posts
Suivez-nous:
28/07/2021
HomeAccueilA la uneNégationnisme de Kagame : Jean-Jacques Mamba appelle le gouvernement congolais à « une réponse conséquente»

Négationnisme de Kagame : Jean-Jacques Mamba appelle le gouvernement congolais à « une réponse conséquente»

Par Iweb

Paul Kagame a choisi la fuite en avant plutôt que de faire face aux responsabilités de son pays dans les crimes commis en RD Congo.

Ces propos jugés négationnistes du Président Rwandais ne cessent de susciter des réactions musclées au sein de la classe politique et sociale congolaise.

Le député national Jean-Jacques Mamba aborde ce dossier différemment. Sur un ton fort , il appelle le gouvernement congolais à réserver une réponse conséquente à l’arrogance de Paul Kagame.

«  L’arrogance et le mépris affichés par Paul Kagame et quelques temps avant par son ambassadeur méritent une réponse conséquente », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Poursuivant dans le même ordre d’idées, l’un des cardinaux du G13 ne tarit pas d’éloges au dernier Porte-parole du gouvernement sous Kabila. « On ne pouvait pas l’aimer, Lambert Mende aurait déjà parlé au nom de la République ».

Selon,lui le « silence n’est pas une stratégie quand le sang coule », a-t-il dit.

Des réactions fusent de partout. Pour l’instant, la protestation officielle se fait toujours attendre.

Pour Kagame aucun crime n’a été commis en RDC. Quel négationnisme! Sans vérité et justice les relations sincères sont impossibles.

Rappelons qu’au cours d’une interview accordée à France et RFI, le Président Paul Kagame a récusé la responsabilité du Rwanda sur les crimes commis à l’Est.

Ces propos négationnistes ont provoqué l’ire de plusieurs congolais, qui estiment que Kagame a craché sur les morts de l’Est en regardant Félix Tshisekedi dans les yeux.

No comments

Laisser un commentaire